Aller au contenu principal
Fermer

Airbus et AirAsia revoient les conditions d'une commande de centaines d'appareils
information fournie par Reuters 17/09/2021 à 20:21

AIRBUS ET AIRASIA REVOIENT LES CONDITIONS D'UNE COMMANDE DE CENTAINES D'APPAREILS

AIRBUS ET AIRASIA REVOIENT LES CONDITIONS D'UNE COMMANDE DE CENTAINES D'APPAREILS

PARIS (Reuters) - Airbus a accepté de diminuer ses prix ou de rééchelonner son calendrier de livraison pour des centaines d'appareils commandés par la compagnie malaisienne AirAsia afin de sauvegarder un contrat de plusieurs dizaines de milliards de dollars avec son premier client en Asie, a-t-on appris vendredi de sources industrielles.

L'impact financier de la crise du coronavirus a tendu ces derniers mois les relations entre Airbus et AirAsia au point de soulever des interrogations sur le sort de centaines d'avions - jusqu'à 400 - restant à livrer à la compagnie malaisienne.

Airbus n' a pas souhaité commenter l'information, AirAsia n'était pas joignable dans l'immédiat.

(Réportage Tim Hepher; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

188,000 EUR Euronext Paris -0,57%
0,0540 USD OTCBB 0,00%

6 commentaires

  • 18 septembre 09:09

    Au moins dans l'aérien le risque Biden est plus faible. A part le 777, tout le programme civil de Boeing est en difficulté.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,02 +0,80%
7 865,07 +0,40%
260,5 -4,51%
Or
4 166,7 +0,06%
1,12645 +0,03%
Chargement...